Pas forcément attendu à pareilles fêtes eu égard à la jeunesse de son effectif, le club de Toulouse (LFB) réalise un très bon début de saison avec 3 victoires pour autant de défaites. La semaine dernière, les protégés de Matthieu Chauvet ont réussi le tour de force d’aller s’imposer chez un mal classé certes, Tarbes, mais prétendant au haut de tableau en début de saison.
« Le haut niveau c’est la capacité à reproduire les performances semaines après semaines, explique le technicien toulousain à La Dépêche. »
Ça tombe bien, Arras se profile au Palais des Sports. Qualifiée en Euroleague où elle fait office de petit poucet, cette formation nordiste possède des atouts à faire valoir à bien des égards avec notamment son back-court composé de Dawn Evans et Johanne Halilovic. Mais le TMB a ses chances selon Matthieu Chauvet et compte bien les exploiter à fond.
« Ce sont de bonnes joueuses, avec de la qualité individuelle et il nous faudra tenir tous les duels pour espérer s’imposer. Nous avons la possibilité de gagner ce match, donc nous devons le gagner. »