Malgré l’appel du joueur, la FFBB vient de rejeter la proposition de conciliation du CNOSF. Georgi Joseph devrait être suspendu pour deux rencontres suite à l’affaire des « tweets ». Une décision qui ne surprend pas l’intérieur de l’Asvel. Comme il le confie dans un entretien accordé au quotidien régional Le Progrès.
« Ils ont voulu faire un exemple de mon cas. Je ne suis pas plus surpris que cela… (…). J’ai vu, dans le ton des personnes que j’avais en face de moi, qu’elles cherchaient une sanction… ».
Outre la condamnation, c’est surtout la lourdeur de cette dernière qui interpelle l’ancien Orléanais. D’autant que cela va pénaliser son nouveau club, l’Asvel, face à… Orléans le week-end prochain.
« Des coachs ou des joueurs s’en sont pris à des arbitres et ont été moins durement sanctionnés que moi. Mais cette affaire a été très médiatisée… J’ai l’impression que cela n’a servi à rien que je me rende deux fois à Paris pour m’expliquer, la seconde le matin-même du match contre Boulazac… (…). Des coachs ont vu leur peine être changée en « travail d’intérêt général », ce que j’ai proposé, et des joueurs ont été moins sévèrement sanctionnés après s’être battus sur un terrain ! Moi, mes propos n’ont pas été élégants, je le reconnais, mais je n’ai insulté personne ! Et dire que le joueur de Chalon qui est à l’origine de cette affaire n’a absolument rien eu… C’est regrettable de pénaliser l’Asvel et de ne pas avoir pris en compte mon passé. C’est la première fois que je suis sanctionné, je pense avoir une carrière exemplaire. »