Ce soir, Strasbourg accueille en direct sur Sport+ à 20h30 la formation de l’Asvel pour le dernier match de la 5e journée de Pro A. Joli duel entre deux équipes qui occupaient le haut de tableau avant le début du week-end. Nettement plus responsabilisé cette saison, Hugo Invernizzi (1m78, 1993) continue à apprendre son métier, celui de sportif de haut niveau, auprès d’athlètes confirmés comme Ricardo Greer ou encore Aymeric Janneau. Auteur d’un début de saison prometteur (3,8 points, 1,8 rebonds), avec notamment un très bon match à Limoges (9 pts, 4 rbds), le natif de Mulhouse cherche encore à gagner en constance.
« Individuellement, j’ai eu un bon match à Limoges », explique-t-il aux Dernières Nouvelles d’Alsace. « Les autres ont été plus quelconques. Il faut que je gagne en constance, un coup d’éclat, ça ne suffit pas. Je peux faire mieux, c’est certain. Maintenant, tant que l’équipe gagne, on ne pense pas à soi. C’est secondaire. »
Dirigée de mains de maître par le sélectionneur de l’équipe de France, Vincent Collet, la formation de Strasbourg semble plus compétitrice que la saison dernière, notamment grâce à l’apport d’Alexis Ajinça dans la peinture. Hugo Invernizzi est d’ailleurs ravi de pouvoir côtoyer ce coach qui lui apporte beaucoup.
« C’est quelqu’un de très précis, de très exigeant et tu progresses dans plein d’aspects de ton jeu, aussi bien individuellement que collectivement. Le temps que Vincent Collet nous consacre spécifiquement, à Axel et moi, nous permet de gagner en écoute, de prendre confiance aussi. »