Update (18h40) : C’est officiel, Eric Hicks rejoint les JSA Bordeaux en tant que pigiste médical de Nate Carter.
Brève originale (17h30) : L’agent d’Eric Hicks (1,98 m, 29 ans) vient d’annoncer l’arrivée de ce dernier en Pro B pour une pige médicale. Ailier-fort expérimenté, il devrait donc vraisemblablement prendre la direction de Bordeaux, afin de remplacer Nate Carter. L’ancien joueur de l’Université de Cincinnati évoluait depuis six semaines au Mexique avec Monterrey où il présente une moyenne de 11,8 points à 56% et 7,1 rebonds en 10 matchs.
Non drafté en 2006 à la fin de sa carrière universitaire, Eric Hicks a effectué une très grande partie de sa carrière en Europe. Passé par la Belgique, la Pologne, l’Ukraine, la Russie, la Chine la LEB Oro en Espagne, Israël et donc le Mexique depuis fin septembre, il devrait ainsi apporter toute son expérience à une équipe des JSA qui en aura bien besoin.
Son nom évoquera peut-être un vague souvenir pour les fidèles de la Pro A. Eric Hicks avait en effet été mis à l’essai par Le Havre en janvier 2010 pour deux semaines avant d’être libéré après seulement quatre jours en Normandie. Champion de Belgique en 2007 avec Oostende et All-Star en Pologne en 2008 du temps de son passage à Swiecie, cet ancien coéquipier de Cliff Brown, Michael Mokongo, Paul Miller ou encore Bobby Dixon est décrit comme un intérieur explosif et athlétique, qui sait se distinguer en défense et aux rebonds.