Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Nobel Boungou-Colo : « On suit un peu trop le plan du coach »

$
0
0

Samedi, face à Dijon, le CSP Limoges a concédé sa troisième défaite de rang à domicile. Une véritable contre-performance face à un concurrent direct, que le public n’a pas que peu goûté, sifflant ses joueurs à la fin de la partie. Une nouvelle fois, Limoges a craqué dans le money-time. Une désillusion pour Nobel Boungou-Colo.

« Je crois que l’on ne prend pas forcément nos responsabilités, que ce soit les joueurs pour qui le système est annoncé ou les cadres sur le terrain. On suit un peu trop le plan du coach, mais sans faire preuve d’agressivité. On joue, on fait tourner le ballon mais sans vraiment y aller pour chercher une faute ou pour vouloir marquer. Et après, on se retrouve souvent à la fin de la possession et il faut se dépêcher », explique l’ailier du CSP dans l’émission Bleu Blanc Vert de France Bleu Limousin (relayé par Le Populaire).

« Ce n’est pas forcément que les joueurs (…). On suit un plan du coach »

Pour l’ancien Toulonnais, ce n’est pas le manque de leaders dans l’équipe limougeaude qui fait défaut. Mais peut-être d’avantage un point de fixation dans la raquette, qui offrirait des solutions nouvelles à l’équipe, et aux joueurs en particulier.

« Je ne crois pas qu’il manque des leaders. Nous avons quand même des joueurs expérimentés. Il manque peut-être une fixation à l’intérieur, sur qui les extérieurs pourraient se reposer en lui donnant le ballon (…). Je ne dis pas qu’il y a un réel problème. Je dis juste que nos intérieurs doivent encore travailler pour apporter plus à l’équipe. Il nous faut de la dureté à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur, en attaque… »

Enfin, Nobel Boungou-Colo rappelle que les responsabilités de ces défaites à domicile doivent être partagées.

« Ce n’est pas forcément que les joueurs. On a notre responsabilité, c’est nous qui jouons. Après, on suit un plan du coach. Dans les victoires ou les défaites, tout le monde a sa part de responsabilité. »

Photo : CSP Limoges


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles