Une nouvelle fois, Orléans a manqué son entame. Une nouvelle fois, l’OLB a ensuite bien joué en deuxième mi-temps, jusqu’à faire douter Chalon, le Champion de France en titre, sur son parquet. Mais au final, malgré une belle débauche d’énergie, Orléans s’est incliné. Pour la quatrième fois de la saison, en cinq matchs.
« Il faut trouver où est le problème », explique Maël Lebrun, dans La République du Centre. « Pourquoi on est incapable de produire en première mi-temps ce qu’on réussit en seconde ? »
« C’est frustrant pour toute l’équipe, pour le coach », lâche-t-il au micro de France Bleu Orléans. « C’est dur à vivre, on ne peut pas faire tous les matchs comme ça, ce n’est pas possible. »
Après cette nouvelle défaite, les joueurs de l’OLB ne vont pas avoir le temps de tergiverser. Un match à Belgrade attend en effet les hommes de Philippe Hervé dès demain, en EuroCup. Dans la salle de l’Étoile Rouge, Marco Pellin et ses coéquipiers ne peuvent se permettre un nouveau départ manqué. D’autant que le coach orléanais a clairement mis la pression sur ses joueurs, leur fixant même un ultimatum. Une réaction est attendue.