Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

MVP J7 N1 : Jarryd Cole (La Rochelle)

$
0
0

Jusqu’alors plutôt mal embarqués dans ce début de championnat de Nationale 1 (1 victoire pour 5 défaites à l’orée de la 6e journée), les promus du Union Basket La Rochelle ont sorti une prestation de grande qualité pour venir à bout de l’un des favoris de la poule, Orchies, qui était jusqu’à samedi l’un des leaders invaincus de N1. Victorieux avec une très petite marge (74-72), les Rochellais se sont avant tout appuyé sur l’exceptionnelle performance de son américain Jarryd Cole.

Ce dernier, en 33 minutes de temps de jeu, a cumulé 28 points, 10 rebonds et 2 contres pour terminer avec une superbe marque de 37 d’évaluation. Ce qui est encore plus frappant est la précision avec laquelle l’intérieur a parcouru le match : 12/13 aux tirs !

Jusque là, l’Américain avait connu un début de saison mitigé, signant un joli match contre Saint Chamond (29 d’évaluation) malgré des performances bien plus moyennes sur les autres matchs (0, 1 et -1 d’évaluation sur 3 des 6 premiers matchs). C’est sans doute dans sa capacité à reproduire ce genre de performances que réside les possibilités de son équipe de se maintenir.

Après son succès initial contre Vichy, La Rochelle est donc bel et bien lancé et devra se servir de ce match référence pour engranger les victoires, afin de sauver sa place en N1.

Photo : UBLR

Les MVPs de toutes les journées de N1 :

  • J5 : Jonathan Tornato (Blois) : 19 points, 12 rebonds, 1 contre en 31 minutes pour 26 d’évaluation.
  • J6 : Jacques Alingue (Souffelweyersheim) : 22 points, 15 rebonds, 3 contres pour 33 d’évaluation.
  • J7 : Jarryd Cole (La Rochelle) : 28 points, 10 rebonds, 2 contres en 33 minutes pour 37 d’évaluation

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles