Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Olivier Lafargue : « On a péché par orgueil »

$
0
0

Mercredi soir, Basket Landes s’est, en quelque sorte, tiré une balle dans le pied en perdant à domicile (69-71) face à la modeste équipe de Prague pour le dernier match de la phase aller de l’EuroCup féminine. En ne respectant pas assez l’adversaire et en ne jouant pas à 100%, les joueuses d’Olivier Lafargue se sont faites surprendre.

« On prend le match par le bon bout (Basket Landes menait 23-11 à la 10e), on est sérieux, mais très vite, on s’est mis à ne plus respecter les fondamentaux », explique-t-il pour Sud Ouest. « On fait des erreurs incroyables en défense qui permettent à l’adversaire de scorer trop facilement, on est incapable d’appliquer les consignes données. Ce soir, on a péché par orgueil. »

Si le président a parlé de faute professionnelle à l’issue de la rencontre, le coach landais préfère temporiser et mettre ce genre de rencontre en perspective.

« C’est sûr que ça fait rager d’assister à des matchs pareils, mais la désolation ou le catastrophisme, non merci. On n’a pas été bon ce soir, mais malheureusement, ça arrivera d’autres fois. Maintenant, on va travailler pour que ce soit le moins souvent possible. Ce soir, on ne s’est pas mis en confiance, mais ça ne sert à rien de s’appesantir sur le sujet. Restons lucides. Désormais, ma priorité est que le groupe se reconcentre sur ce qu’il a à faire pour gagner le prochain match. »

Malheureusement pour Carmen Guzman et ses partenaires, le prochain adversaire n’est autre que le champion de France en titre, Bourges. Jamais simple d’affronter Bourges quand il est question de se redonner confiance…

Photo : Sud Ouest


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles