Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Cyril Akpomedah : « On décroche vraiment dans les dernières minutes »

$
0
0

Après la seconde défaite de la saison de son équipe, face au Mans (76-61), le capitaine du BCM a bien voulu revenir avec nous sur la rencontre, et surtout se projeter sur les prochaines échéances.

Une défaite dont le score final est peut-être sévère au vu du match ?

Oui. Après, une défaite c’est une défaite. Du moment que tu ne gagnes pas, après… parfois c’est bien de réussir à conserver un point-average correct mais là… On a joué à l’extérieur et il y a pas mal de choses qui n’ont pas été dans le sens que l’on voulait. On a plus qu’à se remettre à travailler pour la suite, pour la coupe d’Europe… On a beaucoup de choses à jouer donc on ne se focalise pas sur un match, on continue.

Il y a effectivement beaucoup de choses qui n’ont pas été ce soir, l’adresse notamment (le BCM a shooté à 38%, ndlr), qu’est ce qui a le plus joué pour toi ?

Il y a beaucoup de choses qui influencent un match, et mentalement ce n’est pas la même manière d’aborder celui-ci en fonction de comment ça se passe. Mais ça reste du sport pro et on doit être capable de s’adapter, de trouver des solutions pour essayer de mieux défendre, de mettre les shoots et, donc, de trouver des solutions pour gagner.

Tu penses, parce que je vais forcément devoir la poser la question, à l’arbitrage (le BCM a été sanctionné de 3 fautes techniques, ndlr) ?

Je ne commente pas l’arbitrage. L’arbitrage fait partie du jeu. Un jour on sera content, un autre on ne le sera pas. En tant que joueur je dois m’adapter.

Et sinon, concrètement, au niveau du jeu, qu’est ce qu’il vous a manqué sur ce match ?

Pas grand-chose en fait. Il y a un écart qui se fait sur la fin mais on est dans le match malgré pas mal de tirs manqués, et deux-trois gros shoots en face qui nous on fait du mal. On reste dans le match jusqu’à la fin et on décroche vraiment dans les dernières minutes : on n’a plus de fond de jeu, mais le match était déjà fini à ce moment-là.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles