À l’OLB, l’heure est à la remise en question, comme l’a souligné Antoine Eïto. Du côté du coach orléanais, Philippe Hervé, le discours est le même, si bien que le technicien songe à effectuer quelques changements dans son groupe, celui-ci ne répondant pas à ses attentes. S’il n’a pas la certitude de pouvoir le faire, c’est en tout cas son souhait, comme il l’a expliqué à la République du Centre.
« J’en ai fait la demande, mais pour l’instant je n’ai pas les réponses. Je sais juste ce que je ne peux pas faire en l’état, ce match me le confirme. Il y a des choses que je vois sur le terrain que je ne peux pas accepter. S’il faut se priver de certains joueurs, mais qu’on les garde avec nous (contre mon gré), je m’en priverai quand même. C’est la seule chose que je peux faire. »
Du pain sur la planche, donc, pour Hervé, pas satisfait du rendement de ses joueurs. Il est vrai que dans les rangs orléanais, les recrues ne sont pas à la fête : Jahmar Young (32% aux tirs et 6 d’éval en 27 minutes), Bambale Osby (2,5 rebonds et 7 d’éval en 18 minutes), Ryan Ayers (5,2 d’éval en 15 minutes) ou encore Antoine Eïto (25 % aux tirs et 2,7 d’éval en 12 minutes) sont en effet à la peine en ce début de saison. Un conseil de surveillance se tiendra demain, et devrait livrer les premiers éléments de réponse…