Non-qualifiée par la FFBB depuis le début de la saison (en raison d’engagements financier non tenu par le club), l’arrière de Charleville (LFB) Sheana Mosch (31 ans) occupe actuellement une position plus qu’inconfortable. L’Américaine a en effet dû suivre les huit premières rencontres de son équipe depuis le banc, impuissante. Elle reste malgré tout positive, et affirme ne pas vouloir quitter le club.
« Non (je ne souhaite pas quitter le club, ndlr), c’est une rumeur. Les dirigeants du club m’ont expliqué qu’ils cherchaient toujours à me qualifier », explique-t-elle dans L’Union. « Chaque semaine, la fédération demande des documents que le club fournit. Manifestement, ce n’est pas suffisant. Mais je n’ai pas envie de partir. Je n’ai pas d’autre club en vue. J’adore le basket-ball, c’est mon métier, alors ne pas jouer est très difficile. Je me contente de m’entraîner et de regarder mes coéquipières jouer, c’est très frustrant. Malgré tout, j’essaie de rester positive et de donner le meilleur que je peux, notamment en distillant quelques conseils. »
Interrogée sur le sujet, Sheana Mosch se dit prête à patienter, encore. Pour enfin pouvoir aider son équipe.
« Oui, parce que j’espère qu’une solution va être trouvée. Ni moi ni mon agent n’avions déjà vécu pareille situation. Honnêtement, j’adore mon équipe. En huit ans de carrière, je n’ai jamais vu un collectif défendre aussi bien. Il nous manque seulement de l’efficacité en attaque, mais ça, c’est mon job. »