Après sa défaite (69-71) mercredi dernier sur son parquet face à Prague, Basket Landes a une nouvelle fois perdu d’une courte tête samedi soir en championnat. Cette fois-ci, c’est Bourges qui est venu l’emporter sur le fil du côté de Saint-Sever (60-62). Pourtant les deux rencontres n’ont pas eu la même physionomie. Olivier Lafargue, le technicien landais, a même félicité ses joueuses, malgré la défaite.
« Ce soir, on est frustré, mais juste par le résultat, et non par la manière comme ce fut le cas mercredi en Coupe d’Europe », explique-t-il à Sud Ouest. « Bien sûr, les filles baissent la tête ce soir, car elles sont déçues d’avoir perdu, poursuit le technicien landais. Mais, dans le vestiaire, j’ai tenu à les féliciter. Oui, c’est usant de perdre une nouvelle fois de très peu, mais le contenu, lui, est plus que consistant ! »
Heureusement, les partenaires de Valériane Ayayi n’auront pas le temps de ruminer les récentes défaites puisqu’elles tenteront, dès mercredi, de goûter à nouveau à la victoire en recevant contre Belgrade.