Nous n’étions pas loin du triplé la semaine dernière, Arras ayant fait les frais d’un money-time qui va souvent au plus expérimenté… Dommage, car un tel cas de figure ne devrait guère se représenter. Quoiqu’il en soit avec le doublé de Mondeville et Bourges, respectivement contre Salamanque et Rivas, la performance est bien là ! Mais si nous pouvons nous réjouir de cette 3e journée, qu’en sera t-il pour celle à venir ? Avec au programme trois déplacements à Tarse, Schio et Galatasaray, nos représentants pourraient bien faire chou blanc. Alors, exploit es-tu là ?
Groupe A :
Tarse – Bourges (15h30)
Spartak – Brno
Le 15/11 Rivas-Vaciamadrid – Györ
Exempt : Cracovie
Après une première mi-temps aboutie face à Rivas, Bourges avait connu un coup de moins bien lors des vingt dernières minutes mais le résultat sur l’ensemble de la rencontre restait plus qu’honorable. Sur le parquet de Basket Landes il en fût tout autre ! Une victoire en forme de hold-up qui ne présage rien de bon pour ce déplacement à Tarse.
Avec deux défaites en deux matches (tous à l’extérieur) l’équipe turque sera à la recherche de points. La victoire pourrait se gagner au rebond et à l’équipe qui limitera le compteur de son adversaire en dessous des 60 points. Une chose est sûre, il faudra retrouver de l’adresse face à un groupe composé de joueuses expérimentées comme Amaya Valdemoro, Delisha Milton-Jones ou encore Liene Janson. Notons que Zoi Dimitrakou effectuera son dernier match sous les couleurs berruyères. Toutefois, Cathy Joens ne devrait pas jouer ce soir.
Groupe B :
Târgoviște – Orenbourg
Fenerbahçe – Sopron
Schio – Arras (15/11, 20h30)
Exempt : Košice
En visite à Schio, actuel leader du Groupe B, la tâche s’annonce bien compliquée. Les coéquipière de Kathy Wambe et de notre française Elodie Godin sont en pleine bourre, tout l’inverse des Arrageoises qui devront d’abord se remettre de la lourde défaite concédée samedi dans leur salle face à Tarbes.
Groupe C :
Zagreb – Prague
Galatasaray – Mondeville (18h)
Ekaterinbourg – Polkowice
Exempt : Salamanque
Deux matches, deux victoires tel est le bilan pour Mondeville avant de se déplacer en Turquie. Après avoir fait tomber Polkowice et Salamanque, Hervé Coudray peut déjà être fier de ses filles mais jouer un Galatasaray dans sa salle sera tout autre et aura valeur de véritable test pour se juger dans la compétition. Une victoire serait synonyme d’exploit tant le fossé séparant ces deux équipes semble important. Composée de Sancho Lyttle, Sylvia Fowles, Ann Wauters, Lindsay Whalen ou encore Isil Alben l’équipe coachée par Ekrem Memnun paraît vraiment hors de portée.
Texte Olivier Martin