Après les incidents ayant émaillés les deux dernières rencontres à domicile du CSP Limoges, dans son antre de Beaublanc, dont des jets de bouteille, le club limougeaud a décidé de renforcer la sécurité.
Le CSP a en effet été sanctionné financièrement par la LNB suite à ces incidents. La LNB a même menacé de sanctionner le club de matchs à huis-clos si de nouveaux débordements devaient avoir lieu. Pour y remédier, la direction du club a décidé de faire appel à une société de sécurité privé selon France Bleu Limousin. Des vigiles seront présent dans la salle et tous les spectateurs seront fouillés à l’entrée de la salle dès lundi pour le derby face à Poitiers.
Le club a réalisé un communiqué signé de la main de Frédéric Forte, le président, au sujet de ces mesures :
Lors des deux dernières rencontres à Beaublanc, deux projectiles ont été jetés des tribunes basses en direction du terrain.
Le Limoges CSP ne peut accepter ce genre d’attitude quelles qu’en soient les raisons. Le club et ses valeurs ne sont pas représentés dans ce genre de manifestations isolées d’un ou deux spectateurs.
La LNB a d’ailleurs fait savoir, par l’intermédiaire de Jacques Monclar, directeur de la commission sportive, que des sanctions pourraient être très prochainement prononcées à l’encontre du club, allant de la forte amende, au retrait de points au classement, en passant par des rencontres à huis clos.
Il est hors de question de stigmatiser les supporters limougeauds qui ont fait preuve depuis 30 ans d’un soutien exemplaire et d’une passion unique en France, mais il est hors de question pour le club de fermer les yeux et de ne pas réagir face à cet acte isolé.
Ainsi, et dès le prochain match contre Poitiers, le lundi 19 Novembre, un renforcement du dispositif de sécurité , avant, pendant et après le match sera mis en vigueur.
Tout d’abord, le Limoges CSP tient à vous informer qu’une palpation corporelle pourra être faite à l’entrée afin d’éviter que des projectiles potentiels entrent dans le palais des sports, ainsi que l’ouverture des sacs . Il est bien interdit de rentrer avec couteaux, bombes lacrymogènes, canettes, grandes bouteilles, casques de moto , …
Seules les petites bouteilles d’eau sans bouchon sont autorisées dans la salle.
Ce dispositif est en vigueur depuis de nombreuses années dans les autres enceintes de Limoges tel que le Zénith.
Même les parapluies ne sont pas autorisés dans le palais des sports. Il est donc fortement recommandé aux spectateurs de prendre toutes les dispositions nécessaires pour ne pas avoir à revenir à leur véhicule pour y laisser les objets interdits.