Après une saison chauchemardesque à l’Union Roche Saint-Étienne (7,5 points à 44,4% et 4,6 rebonds pour 7,6 d’évaluation de moyenne en 16 matchs joués), Julien Bestron a signé au BC Orchies au courant du mois d’août. L’ancien Espoir de Nancy explique son choix dans une interview accordée au site de la FFBB.
« Mon principal objectif cette saison est pour moi de trouver du plaisir à jouer. L’an dernier, j’ai vécu une saison très compliquée avec beaucoup de problèmes extra-sportifs et des problèmes de blessure aussi. J’ai choisi Orchies car je connaissais pas mal de joueurs, l’objectif pour moi c’est de me relancer et m’éclater sur le terrain. »
Le Lorrain assume complètement le statut de favori qui est donné au BCO par tous ses adversaires
« L’objectif du club est de monter et moi j’adhère à ce projet. Je ne voulais pas signer en NM1 pour jouer le bas de tableau non plus. Je pense qu’Orchies a un beau projet, ils ont une nouvelle salle qui va arriver prochainement. On a, je pense, largement les capacités de jouer la montée et même de finir premier.
Ce (statut) n’est pas spécialement dur à porter, il ne faut pas se voiler la face, nous avons une équipe complète avec des joueurs de talent, qui ont joué à des niveaux supérieurs, du coup je trouve cela logique. Maintenant, nous savons que nous allons être attendu tous les week-ends et que beaucoup d’équipes vont jouer à fond leur match contre nous. Après je pense que nous avons les épaules assez solides pour pouvoir assumer ce statut et le montrer, samedi après samedi. »
Pour finir, l’ancien joueur d’Angers a donné son top 5 pour la saison 2012/13 de NM1.
« Blois, Souffel, Quimper, Vichy et Orchies. »