Dans un communiqué officiel, la JA Vichy, actuellement en Nationale 1, a annoncé que le club ne déposera pas de wild card pour remonter directement en Pro A, comme il en la possibilité jusqu’au 31 décembre 2012.
Une décision prise par le Conseil d’Administration le 22 octobre qui n’est toutefois pas définitive.
Voici le communiqué :
« Le Conseil d’Administration de la JAV a décidé ne pas déposer, pour le moment, de dossier de candidature pour l’attribution d’une éventuelle « Wild Card » d’accession à la Pro A…
La LNB ayant validé l’attribution de Wild Cards permettant pour les deux prochaines saisons à deux équipes de Pro B (montants de N1 ou déjà en Pro B ou descendants de Pro A) d’accéder à la Pro A sur invitation, la JAV avait la possibilité de déposer un dossier de candidature jusqu’au 31/12/12.
Au cours du Conseil d’Administration du 22 octobre, le sujet a été débattu et il a été conclu de ne pas donner suite, pour la saison prochaine, à cette opportunité même si la JAV remplissait la quasi totalité des prescriptions imposées par le cahier des charges de la LNB (notamment les infrastructures matérielles et humaines et le centre de formation agréé).
Le caractère aléatoire du repêchage et la nécessité de procéder à une reconstruction progressive, comme envisagé dans le Projet JAV 2015, ont présidé à cette décision.
En fonction de l’évolution de sa situation, la JAV n’écarte pas la possibilité de déposer un dossier pour la saison 2014/2015. »