Auteur d’un bon début de saison en Pro A, le pivot américain de Roanne Coleman Collins entend contribuer davantage au redressement de son équipe qui reste sur un large succès face à Nanterre après un démarrage poussif. Ce soir la Chorale défie Strasbourg pour essayer de recoller dans la première partie du classement.
« Comme je dis toujours, le championnat est fort, vraiment dense, confie-t-il au Progrès. Notre équipe est toute nouvelle, on a eu notre nouvel entraîneur en toute fin de préparation. Plusieurs joueurs ne connaissaient pas la Pro A, la France. Ce n’est pas facile. Mais je pense que nous allons pouvoir faire de bonnes choses. On l’a montré contre Nanterre d’ailleurs. Mais simplement, il est évident qu’il nous faut du travail et du temps. Bon pas trop de temps j’espère. »
L’une des clés de la partie ce soir en Alsace sera le duel que va se livrer Collins avec l’immense Alexis Ajinça. L’Américain le sait.
« C’est surtout un grand joueur dans le sens très bon. On ne joue en NBA par hasard. C’est un challenge comme celui de limiter Massie contre Nanterre. Je ne suis pas seul non plus, on travaille en équipe. Strasbourg a d’autres bons joueurs aussi, comme Ricardo Greer par exemple. On espère malgré tout effacer notre défaite contre Poitiers. On fera tout pour. Si notre défense est bien en place, on aura nos chances. »