Aux JSA Bordeaux, on a décidé de ne pas s’enliser plus encore dans les bas fonds de la Pro B avant de se séparer de son coach, Jean-Marc Dupraz. Nicolas Mingant, directeur général, administratif et financier du club, interrogé par Sud Ouest, a expliqué que le club ne commenterait pas ce choix. En revanche, c’est lui qui a pris la parole en l’absence du président Boris Diaw pour justifier la prise de fonction du duo Alexandre Palfroy - Francis Dandine.
« Dans la situation transitoire, jusqu’à la prise d’une décision définitive, le club a décidé de confier les rênes de l’équipe à Alexandre Palfroy et Francis Dandine. Une décision sera prise dans les prochains jours s’agissant de la prise de fonction d’un entraîneur.
Dans ce type de situation de crise, il est logique et naturel que les piliers, les techniciens historiques du club, soient mis en avant. Depuis qu’il est au club, Alexandre Palfroy n’a jamais déçu par ses résultats sportifs. Nous avons une grande confiance en lui, tout le club est derrière lui. Avec Francis Dandine, ils se connaissent depuis très longtemps, leur relation privilégiée est un atout majeur pour le club.
[...] Nous ferons un point sur l’effectif avec l’entraîneur qui sera prochainement nommé. »