Après sa défaite à Poitiers la semaine passée, Strasbourg joue un match important ce soir, avec la réception de Roanne. Si les troupes de Luka Pavicevic n’ont pour le moment pas effectué un gros début de championnat, la SIG aurait tort de les sous-estimer, sachant que tous les joueurs sont nouveaux et que le collectif se cherche, comme l’a rappelé Vincent Collet aux Dernières Nouvelles d’Alsace
« C’est une équipe toute neuve, entièrement remaniée et placée sous la houlette d’un bon coach. Les débuts ont été délicats, mais le temps travaille pour elle. Je l’avais placée dans mon Top 5 en début de saison. Maintenant, je sais par expérience qu’il n’est jamais facile de combler le retard… »
De son côté, les troupes du coach de l’équipe de France ont bien commencé le championnat avec 4 victoires en 6 matchs, et une victoire contre la Chorale serait ainsi une vraie belle opération pour la suite.
« On va tout faire pour le gagner, ce match. Il faudra chercher la victoire avec la moelle. Car c’est un tournant, un match charnière qui peut changer singulièrement le cours de notre saison. »