Victorieuse ce soir face au Paris-Levallois, l’Asvel doit une fière chandelle à son mythique pivot Uche Nsonwu, auteur d’un match monumental avec 19 points à 7/9 aux tirs, 8 rebonds et 3 interceptions pour 27 d’évaluation. Pierre Vincent en est bien conscient :
« Uche, il met 19 points donc c’est bien. Mais surtout, il fait un gros gros gros travail défensif, un gros gros travail dans les transitions offensives et défensives. Il est partout. Je disais qu’on va lui signer un contrat de dix ans parce que ce soir, il fait vraiment un très bon match. [...] Uche, c’est quelqu’un de très précieux dans notre équipe. On loue la cohésion et la combativité de cette équipe car se relever d’un 24-0, ce n’est pas facile. On a des joueurs qui sont des compétiteurs, la pré-saison n’a pas été simple où on a été malmené par nos adversaires et l’environnement. Ce n’était pas facile à gérer mais les mecs ont été très positifs, ont encadré les jeunes. Je pense que ce n’est pas pour rien qu’on a ce niveau d’efficacité quand c’est difficile. »
Très frustré par la défaite de son équipe, Christophe Denis n’a pas manqué lui aussi de souligner l’excellente performance de l’ancien joueur de Roanne :
« Ce matin, on est venu pour me dire qu’Uche n’avançait plus. Moi, ça fait un paquet d’années que je le vois jouer. Et je peux vous dire que s’il porte aujourd’hui le maillot de l’Asvel, c’est que c’est un sacré joueur. Et il le restera tant qu’il jouera au basket. En plus, je connais l’homme et il ne fait pas partie de ceux qui sont là juste pour leur chèque à la fin du mois. Je connais la valeur d’Uche, il fait 27 d’éval et Dieu sait qu’on a essayé de défendre sur lui. Il faut lui tirer un grand coup de chapeau. »