Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Valériane Ayayi : « Rio, c’est vraiment dans longtemps »

$
0
0

Présent mercredi soir du côté de Mont-de-Marsan pour voir la victoire de Basket Landes en Eurocup face au Partizan Belgrade (86-72), le DTN français, Jean-Pierre De Vincenci, n’a pas tarit d’éloges sur les jeunes pousses du club landais, Valériane Ayayi et Olivia Epoupa, 18 ans toutes les deux. En louant les qualités des deux joueuses, l’ancien sélectionneur des Bleus a évoqué Rio et les Jeux Olympiques 2016. Valériane Ayayi préfère rester prudente.

« Je ne l’ai même pas entendu le dire », avoue-t-elle à Sud Ouest avec un sourire. « Évidemment, je suis très fière, mais il y a encore tellement de temps. Rio, c’est vraiment dans longtemps. Il peut se passer beaucoup de choses d’ici-là. Je ne le prends pas comme un objectif immédiat. Avant tout, ma priorité, ce sont mes deux années avec Basket Landes. »

Si l’ancienne joueuse du Centre Fédéral peut viser haut et loin, elle sait rester les pieds sur terre et se concentrer sur les échéances à court terme et notamment cette rencontre de ce soir face à l’épouvantail de ce début de saison, Lattes-Montpellier.

« À Montpellier, notre objectif premier sera de jouer au basket comme on sait le faire, avec de l’envie, de l’engagement, de la solidarité. Moi, j’ai confiance en notre équipe. »

Après les sélections jeunes, Valériane Ayayi portera-t-elle le maillot bleu chez les seniors ? (Photo : FIBA Europe)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles