Update : C’est maintenant certain, Lavar Simmons va effectuer son grand retour à Saint-Quentin. Fin connaisseur du basket français, il retrouve donc le club où il avait démarré sa carrière professionnelle. En 120 matches de Pro B, l’ancien pivot de Saint-Étienne présente un bilan de 10,2 points à 54%, 6,9 rebonds et 1,3 passe pour 13,7 d’évaluation.
(Brève originale, 10h14) : Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, le pivot de Saint-Quentin (Pro B) Malick Badiane ne devrait pas rejouer de la saison. Dès l’annonce de la blessure du Sénégalais, les dirigeants du SQBB se sont mis en quête d’un pigiste médical pour le remplacer.
Selon nos informations, le club serait actuellement en contacts avancés avec le Bahaméen Lavar Simmons (28 ans, 2m02). Bien connu en France depuis plusieurs saisons, le nouvel intérieur picard était sans club depuis le dépôt de bilan de Saint-Etienne, à la fin de l’été. La saison dernière, il évoluait déjà dans le Forez, en Nationale 1 (11,1 points, 6,8 rebonds et 1,2 passe de moyenne), où il était l’un des meilleurs pivots du championnat.
Passé entre temps par Le Portel, Boulazac ou encore Brest, Lavar Simmons a déjà évolué, pour sa première expérience professionnelle en Europe, durant deux saisons au SQBB (de 2005 à 2007) : durant sa deuxième saison dans l’Aisne, il tournait à 11,3 points, 7,3 rebonds et 2,1 passes de moyenne.