Le champion français Bourges au repos, Arras et Mondeville s’y colleront. Respectivement face au Fenerbahçe et à Ekaterinbourg, cette cinquième journée s’annonce encore bien difficile pour nos clubs français. Recevoir deux des prétendants aux titre suprême ne pousse guère à l’euphorie. Mais jouer à domicile, sans être déterminant, aura déjà un effet euphorisant et Dieu sait qu’il en faudra ce soir de la motivation.
Par Olivier Martin
Groupe A :
Brno - Rivas-Vaciamadrid
Cracovie – Spartak
Le 22/11 Györ – Tarse
Exempt : Bourges
Un repos que les Berruyères, Valérie Garnier en tête, espèrent bénéfique dans l’optique d’aller défier Montpellier samedi. Une petite pause qui pourrait être salutaire avec le retour imminent de Stella Kaltsidou et Cathy Joens.
Groupe B :
Košice – Schio
Sopron – Târgoviște
Arras - Fenerbahçe
Exempt : Orenbourg
Pour Arras, il ne faudra pas trop compter se refaire une santé contre Fenerbahçe et son quatuor McCoughtry, Bibrzycka, Matovic, Pondexter. Ivana Matovic, éblouissante d’efficacité depuis le début de la compétition risque de faire mal dans la peinture arrageoise.
Se dire que l’équipe de Sopron n’a terminé qu’à six petits points des Turques mercredi dernier a peut-être un côté rassurant ? Ou pas…
Groupe C :
Polkowice – Zagreb
Mondeville - Ekaterinbourg
Salamanque – Galatasaray
Exempt : Prague
Rentrer de Galatasaray en ayant le sentiment d’avoir loupé un truc a de quoi rassurer la troupe d’Hervé Coudray. L’exploit était tout proche ! Ce soir, dans leur salle, les coéquipières de KB Sharp se frotteront une fois encore au top niveau européen, si ce n’est le grand favori de la compétition, Ekaterinbourg. Après l’amuse-bouche turc, voici donc le plat de résistance russe. Face à Diana Taurasi and Co, le soutien de leur public ne sera pas de trop.