Update (7h50) : Suite à un accrochage avec un coéquipier après la défaite contre Berlin, Joffrey Lavergne ne s’est pas entraîné avec le groupe ces deux derniers jours. De quoi lui faire quitter le club ?
7h14 : Coup de tonnerre à Chalon ! Ce matin, Le Journal de Saône et Loire annonce que Joffrey Lauvergne (2m11, 21 ans) devrait manquer la rencontre de demain face au leader, le MSB. Le jeune intérieur devrait tout simplement quitter le club !
Le natif de Mulhouse ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers depuis la défaite contre l’Alba Berlin. Le club n’a fait aucun commentaire à ce sujet. Wassim Boutanos, qui est encore son agent, a annoncé qu’un communiqué de presse de l’Elan devrait tomber dans la journée.
Arrivé en Bourgogne à sa sortie de l’Insep à l’été 2010, le médaillé de bronze de l’Euro U20 2011 n’a cessé de progresser depuis. Ces dernières semaines, titularisé à la place d’Ilian Evtimov, il a montré de gros progrès, notamment en Euroleague. Contre Sienne, il a réalisé l’un de ses meilleurs matchs en carrière (21 d’évaluation) malgré la défaite.