Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Pascal Donnadieu : « Massacrés et volés par des décisions arbitrales »

$
0
0

Battu hier soir à Poitiers, tout au bout du suspens (70-68), Nanterre a été tout proche de la victoire hier soir sur le parquet du PB86. Passablement énervé par le scénario de la rencontre – la JSF a terminé la partie sans ses deux pivots, Johan Passave-Ducteil et Chris Massie, et a perdu suite à deux lancers francs d’Ahmad Nivins marqués dans les dernières secondes -,  Pascal Donnadieu, l’entraîneur de Nanterre, n’a pas mâché ses mots à l’encontre de nombreuses décisions arbitrales qui ont, selon lui,  « massacré » et « volé » son équipe.

« Je suis énervé comme jamais, s’emporte le coach dans Le Parisien. C’est scandaleux, je n’ai jamais vu ça depuis neuf ans que je suis en Ligue. On avait tout fait pour gagner. À la fin, on mène de deux points, on défend super bien et on siffle faute contre nous. C’est un manque de respect. »

« C’est scandaleux. Je n’ai jamais vu ça. C’est n’importe quoi à la fin du match. Les fautes contre nous se sont multipliées. Nous n’avons pas le droit d’être sanctionnés comme ça. C’est rare de ma part de pointer l’arbitrage, reprenez mes déclarations, même en Pro B, mais là, on ne peut pas continuer comme ça. D’ailleurs, je ne resterai pas sans rien faire. Je ne veux même pas parler basket. Mes joueurs se sont bien battus et ils méritaient la victoire. » (propos relayés par La Nouvelle République)

Photo : Claire Macel


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles