Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Amara Sy : « Si nous refaisons ce match dix fois, nous le gagnons dix fois »

$
0
0

Sur courant alternatif… Tel est le constat que l’on peut faire de la performance des joueurs de Pierre Vincent ce week-end face au Havre. Après une première mi-temps où ils avaient progressivement lâché au fur et à mesure du deuxième quart (44-36 après 2 quart-temps), l’ASVEL avait pourtant fait l’effort après la pause pour recoller au score et aborder l’ultime période à égalité avec le STB. Las, les Villeurbannais se sont finalement inclinés de 4 points, sous les assauts du retrouvé DJ Thompson (16 points, 8 rebonds, 8 passes pour 28 d’éval) qui a dominé son homonyme « Juice » Thompson (17 points mais 14 d’éval) dans un joli duel de meneurs.

Si les hommes du coach de l’équipe de France sont encore bien placés au classement (3e ex-æquo avec 5 victoires et 3 défaites), il est clair qu’une victoire les aurait tout de suite propulsé à un autre niveau : tout bonnement à la place de leader, aux côtés de Chalon et du Mans. Dommageable donc, même s’il était compliqué de s’imposer avec un Uche Nsonwu-Amadi si discret (4 points en 31 minutes, 9 d’éval) et des shooteurs peu en réussite (6/16 pour Edwin Jackson, 3/12 pour Tim Abromaitis).

De son côté, Amara Syclassé 4e de notre MVP Ranking des Français de Pro A, a fourni un match complet et sobre (10 points à 4/5 4 rebonds, 3 passes pour 15 d’évaluation), mais cela n’a pas suffi. Comme il l’avouait à La Nouvelle République, l’ailier franco-malien ne comprenait toujours pas comment son équipe avait pu céder contre les Havrais.

« C’est très frustrant, parce que si nous refaisons ce match dix fois, nous le gagnons dix fois… »

Comme contre Nanterre, l’ASVEL a chuté contre un « petit », samedi au Havre (Photo : Claire Macel)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles