Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Hervé Beddeleem (BCM) : « Aller au moins en demi-finale d’EuroChallenge »

$
0
0

Alors que le BCM Gravelines s’apprête à se rendre à Minsk ce soir dans le but de conserver la première place de son groupe d’Eurochallenge, Hervé Beddeleem, directeur exécutif du club, est revenu sur l’intérêt de cette compétition. Le quotidien 20 minutes a recueilli ses propos.

Le moins que l’on puisse dire est que l’actuel troisième de Pro A ne prend pas cette « petite » coupe d’Europe à la légère.

« On en a fait un objectif en début de saison. On espère aller au moins en demi-finale. C’est une question de prestige pour nous. On veut montrer qu’on est capable de briller en Europe. Et on veut prouver que notre première place à l’issue de la saison régulière la saison passée n’était pas due au hasard. »

Il déplore malgré tout que la participation à une telle compétition implique des dépenses non négligeables.

« L’Eurochallenge nous coûte plus qu’elle nous rapporte. Il faut compter entre 100 000 et 150 000 € de dépense. Seul le vainqueur de l’épreuve gagne de l’argent. À part quelques miettes pour le finaliste, les autres équipes ne touchent rien. »

La course à la qualification passe par une bonne performance en Biélorussie ce soir malgré les absences de JK Edwards et David Noël, sur blessure, et de Juby Johnson, à cause d’un problème de visa pour ce déplacement.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles