Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

CJ Jackson : « J’ai beaucoup à apprendre, notamment de mes équipiers »

$
0
0

Débarqué à Pau à l’intersaison en provenance du Best Balikesir Basketbol, club turc de 2e division, C.J. Jackson (2m03, 1987) a apporté de la stabilité dans la raquette du groupe de Claude Bergeaud. Auteur de gros cartons (44 d’éval contre Denain et 47 contre Le Portel), il est l’une des attractions de la Pro B cette saison et l’un des fers de lance de Pau. À l’heure d’affronter Évreux ce soir dans un match au sommet, il est revenu pour Sud Ouest sur son début de carrière et notamment sur le fait qu’il était encore jeune.

« Oui, ce n’est que ma troisième saison en Europe. Quand je regarde le programme des matchs, souvent je remarque que je suis plus jeune que tous les joueurs d’en face. J’ai encore beaucoup à apprendre, notamment de mes équipiers. C’est une chance ; je regarde ce qu’ils font, et j’écoute beaucoup leurs conseils. »

Tous les jours, que ce soit sur et en dehors du terrain, il apprend de ses coéquipiers plus expérimentés que lui. Il explique de quelle manière.

« Nacho (Ordín) et Brian (Boddicker) me parlent souvent des petits détails qui construisent une carrière : la nutrition, la récupération, le sommeil, des choses auxquelles ont ne pense pas quand on est jeune mais qui sont nécessaires pour durer. Antoine (Mendy) est le plus ancien ici, donc il est écouté. Et j’aime la façon qu’il a de s’adapter à son adversaire, selon ce qu’il propose. Et puis il y a Sami (Driss), notre capitaine : il connaît le coach et il sait nous faire passer ses messages, sa vision du jeu. »

Photo : Christophe Delrue


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles