De retour au Havre, l’arrière américain Bernard King vient de réaliser un début de saison tonitruant sous les couleurs normandes. Après huit rencontres de Pro A il tourne ainsi à 16,9 points, 6,3 passes et 2,8 rebonds de moyenne. Un argument de choix pour le STB Le Havre à l’heure de défier demain Limoges, dans son antre de Beaublanc.
Mais au-delà ses performances, King se soucie surtout du collectif.
« On a bien commencé avec ces deux victoires et puis derrière, on a perdu des matchs, mais pour pas grand-chose. Sauf à Orléans, où on n’a pas fait un bon match », confie Bernard King dans un long entretien accordé à Paris Normandie. « Sinon, on a à chaque fois laissé échapper la victoire dans le dernier quart-temps sur des détails. Mais on n’a pas perdu confiance pour autant. On a bien analysé à la vidéo les erreurs qu’on faisait, on a travaillé pour les corriger, et cela nous a permis de battre Villeurbanne. »
Ce bon début de saison est également une bouffée d’oxygène pour l’Américain, qui a connu une saison dernière très délicate, à Nancy.
« La seule chose que je cherche, c’est aider l’équipe à gagner des matchs. Je n’ai rien à prouver. Je sais ce dont je suis capable. Et les gens aussi. Maintenant, pour en revenir à la saison dernière, je ne cache pas qu’elle fut pour moi très difficile. J’ai énormément appris (…). J’ai pu mesurer à quel point on pouvait passer, du jour au lendemain, du plus haut au plus bas. Mais aujourd’hui, c’est du passé, il ne s’agit pas d’une revanche pour moi, je veux juste jouer au basket. »