Erroyl Bing sur la touche pour au moins un mois, Aix-Maurienne a engagé un pigiste médical. Le club savoyard a jeté son dévolu sur Marcus Sloan (2,04 m, 30 ans), un habitué du championnat suisse. Il défendait l’an dernier les couleurs de Vacallo où il a assuré 10,3 points à 65%, 7,2 rebonds et 1,7 passe pour 17 d’évaluation en 30 matches.
Formé à Texas Christian University, Marcus Sloan s’est d’abord orienté vers une carrière d’assistant-coach puisqu’il s’est assis pendant une saison sur le banc de sa fac. Finalement, il a décidé en 2006, un an après l’obtention de son diplôme, de partir faire carrière en Europe. Signataire d’un premier contrat professionnel en troisième division allemande où il a remporté le titre de MVP, le natif de Houston s’est ensuite orienté vers la Suisse qu’il n’a plus quitté depuis.
Passé par Fribourg, Bâle, Genève et Vacallo, il y a garni son palmarès en remportant le titre de champion national (2008), deux Coupe de la Ligue (2008 et 2009) et une Coupe de Suisse en 2010. Surtout, il s’y est distingué individuellement en accumulant les récompenses individuelles. Ses grandes qualités défensives lui ont valu d’être élu trois fois meilleur défenseur de l’année. En plus, le Texan s’est vu décerner le titre de MVP étranger de la saison en 2009.
Excellent rebondeur, Marcus Sloan est réputé pour être un défenseur de premier choix. S’il n’est pas véritablement un scoreur, l’ancien coéquipier de Max Kouguère à Genève devrait parfaitement combler le vide défensif laissé par la blessure d’Erroyl Bing. Les deux joueurs se connaissent d’ailleurs parfaitement pour avoir conquis ensemble le titre de champion de Suisse avec Fribourg en 2008, aux côtés également d’Harold Mrazek. Voilà qui devrait faciliter l’intégration de Marcus Sloan à Aix-Maurienne.