Dans la course au maintien, Le Havre a réalisé une très belle opération en allant s’imposer, avec la manière, à Limoges (60-88). Une victoire qui réjouit évidemment l’entraîneur normand Éric Bartecheky, tout heureux d’avoir réussi un tel « coup » à Beaublanc et d’enchaîner un deuxième succès de rang. Mais le technicien pense déjà à la suite du championnat.
« C’est sûr que ça fait plaisir de venir s’imposer à Limoges, d’autant plus quand l’écart montre qu’on a dominé la partie », avance le coach dansParis Normandie. « Sur ce match, nous avons établi un rapport de force en notre faveur. Limoges n’était peut-être pas au mieux mais, nous, on se concentre uniquement sur notre équipe. C’est une victoire importante qui valide celle contre Villeurbanne à domicile la semaine dernière (81-77).
On a maintenant une équipe avec neuf joueurs professionnels. Cela nous permet d’être plus concentrés, plus intenses tout au long de la partie. J’ai dû gérer des problèmes de fautes sur nos joueurs majeurs assez rapidement. On a fait appel à toute l’équipe et tout le monde a répondu présent. C’est important que chacun apporte son écot. »
Un apport de tous les joueurs qui est attendu durant tout le reste de la saison. Pour poursuivre la dynamique actuelle et faire taire les pronostics.
« Il faut garder de la mesure. Si on n’est pas capables de valider ce match dans dix jours par une victoire contre Poitiers chez nous (le 12/12), à quoi ça sert ? Il faut apprécier ce succès pendant quelques jours et se remettre au travail pour préparer le prochain match. »