En direct sur Sport+ pour Lundi Basket, Laurie Delhostal et George Eddy viennent d’annoncer que Raphaël Desroses (1m99, 1980) allait quitter le CSP Limoges dans les prochains jours. Alors qu’on vous annonçait qu’il s’était probablement cassé la main après avoir frappé le panneau publicitaire, l’ancien meilleur joueur de Pro B (2006) ne reste pas dans le Limousin.
Arrivé en 2009 au CSP, le natif de Melun aura connu, au cours de ces trois saisons au club, deux montées (2010 et 2012) en Pro A et une descente en Pro B (2011). Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, l’ancien capitaine limougeaud avait déjà émis ses intentions de départ cet été. En effet, avec l’arrivée du nouveau coach, il savait que son rôle allait être réduit et évoquait alors un départ. Mais finalement l’ancien joueur d’Angers est resté et tournait à 5,6 points et 2,4 rebonds de moyenne pour 18 minutes passées sur le parquet depuis le début saison.
En 3 ans et deux mois, il aura disputé 116 rencontres officielles de Pro A et Pro B (en comptant les playoffs et le match des champions) sous le maillot vert du CSP Limoges. Sur le plan individuel, sa meilleure saison restera celle du titre de champion de France l’an passé avec 11 points, 4,1 rebonds et 2,4 passes décisives pour 12 d’évaluation.