Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Raphaël Desroses absent un mois ?

$
0
0

Samedi soir, à la fin de Limoges – Le Havre, Raphaël Desroses est sorti en colère. Après avoir avoir frappé un panneau d’affichage et cassé une chaise, il a été renvoyé aux vestiaires par Panagiotis Giannakis. Invité de Bleu Blanc Vert sur France Bleu Limousin, Vasco Evtimov est revenu sur cet épisode qui pourrait laisser son coéquipier éloigné des parquets pour plusieurs semaines.

« Ce n’est pas bien ce qu’a fait Raphaël (Desroses) sur la touche, car tout le monde a vu sa réaction. Mais parfois, quand on est tellement énervé, que les choses ne vont pas bien et que, par exemple, le coach nous sort, à ce moment là, c’est très difficile. Je suis sûr que cinq minutes après, Raphaël s’est dit qu’il ne devait pas faire ça. Ça arrive parfois que quelqu’un puisse se mettre en colère. Cette situation est un peu délicate, mais je ne sais pas comment on va s’en sortir.

Je crois qu’il a la main cassée Raphaël, parce qu’il n’est pas venu à l’entraînement ce matin. On m’a dit qu’il a tellement tapé fort le panneau publicitaire qu’il s’est cassé la main. Je pense qu’il va manquer trois/quatre semaines. »

photo : Olivier Sarre

Frédéric Weis a ensuite précisé que Raphaël Desroses a passé des examens avant de revenir sur sa sortie mouvementée.

« Un joueur professionnel n’a pas le droit de péter les plombs. Il doit toujours donner une bonne image. Raphaël a conscience de ce qu’il a fait, c’est un joueur intelligent. Mais en même temps il s’est montré impliqué. Je ne dis pas que la réaction était bonne mais que le CSP soit nerveux et qu’il veuille se battre c’est peut être un signe que tout le monde se sent concerné. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles