Ce soir, l’Elan Chalon affronte Gdynia pour le premier match d’Euroleague de son histoire. L’occasion pour Steed Tchicamboud de parler de sa saison d’Euroleague vécue avec Nancy en 2007/08 dans Le Journal de Saône et Loire.
« C’était ma première saison au Sluc. J’étais là-bas pour ça. On avait joué contre Barcelone, Panathinaïkos, Sienne, Sopot et Kaunas. Juste avant, en septembre, j’avais été sélectionné pour la première fois en équipe de France. Donc ce sont de très bons souvenirs. Maintenant, si j’ai bien retenu une leçon, c’est que tous les matches sont importants… »
Revivre l’Euroleague avec Chalon était un gros objectif pour le meneur international.
« Lors des années précédentes, on est tous rentrés chez nous rapidement les mercredis et les jeudis pour regarder les matches d’Euroligue à la télé. Il ne faut pas arriver au match avec un état d’esprit admirateur. On ne doit pas être spectateur comme on l’avait été durant la finale de l’EuroChallenge l’an dernier face à l’armada du Besiktas. On ne doit pas être observateur. C’est ça qui me fait peur ».
Ce premier match contre Gdynia sera aussi l’occasion de voir évoluer Brion Rush avec l’Elan. Et cela devrait valoir le coup selon Tchicamboud.
« Il sait très bien jouer sur pick’n roll et se placer dans le jeu sans ballon. C’est une valeur sûre. J’ai déjà un bon relationnel sur le terrain avec lui ».