Invité de l’émission de France Bleu Limousin Bleu Blanc Vert, Vasco Evtimov (2m07, 35 ans) s’est exprimé sur son faible de temps de jeu depuis son arrivée (5 minutes de moyenne en quatre matchs).
« Moi, tout ce que je peux faire, c’est apporter mon expérience, ma dureté. Quand le coach aura besoin de moi, je devrai répondre présent. Je ne peux pas faire plus que ça. On ne peut pas décider combien de minutes on doit jouer. On doit respecter le choix du coach.
Ce n’est pas très facile pour moi. J’ai envie de jouer. Je suis venu à Limoges pour pouvoir aider l’équipe. C’est difficile de rentrer 4, 5, 6 minutes. J’essaye de faire de mon mieux. Parfois c’est difficile. Parfois je peux mettre un ou deux paniers. Parfois je peux être totalement transparent si je ne touche pas la balle. Pour l’instant c’est comme ça. Je ne sais pas ce que je dois faire, peut être m’entraîner plus dur (rires). [...] Mais bon, j’essaye de faire de mon mieux, j’essaye d’apporter un petit peu plus. On va voir, j’espère que ça va arriver dans le futur. Sinon je vais pouvoir aider les jeunes à l’entraînement comme Fréjus (Zerbo).
Le coach compte sur moi. Il ne m’a pas mis à l’écart. Il apprécie le fait que je sois un joueur d’expérience, que je puisse aider Ty (Walker) et Fréjus.
Je ne sais pas si je rentre dans les plans du coach. On a une bonne relation, on parle à côté de basket, de son passé. Je lui pose des questions pour connaître sa philosophie. Je le respecte beaucoup, je pense que c’est un coach extraordinaire et j’apprends quelque chose de nouveau tous les jours avec lui.
J’espère au moins que je jouerai contre mon frère (rires). »