Suite à la nouvelle défaite de la Chorale ce week-end, une réunion au sommet avait lieu hier soir à Roanne entre Emmanuel Brochot, le président, le staff et les joueurs. Le président a rappelé à ses troupes les objectifs du club, et la nécessité d’une réaction très rapide. Sous peine de changement au sein de l’effectif. Luka Pavicevic, le coach, garde de son côté, pour le moment, la confiance de la direction. Brochot le confirme dans les colonnes du Progrès.
« J’ai confirmé au staff technique mon total soutien jusqu’à la fin de saison. Je n’ai pas viré de coach pour des résultats, ce ne sera pas le cas cette saison. Je rappelle au passage que Jean-Denys Choulet n’a pas été remercié pour ça mais parce que c’était notamment intenable entre lui et des joueurs ». Un président qui a rappelé aux joueurs que le club entend « jouer le haut de tableau, pas le maintien. J’ai demandé aux cadres de prendre plus de responsabilités au sein de l’équipe. On a misé sur les JFL (joueurs formés localement), à eux d’assumer et de tenir la baraque. »
Concernant des changements de joueurs, Emmanuel Brochot n’a pas souhaité en dire d’avantage. Pour l’heure.
« J’ai prévenu les joueurs que cela pouvait arriver », sans en dire beaucoup plus.
Si le staff garde la confiance de la direction, cette dernière a mis la barre haute en demandant quatre victoires lors des cinq prochains matchs (à Chalon, contre l’Asvel, à Gravelines, contre Boulazac, à Cholet). Joueurs et staff sont prévenus.