Hier soir, nous apprenions le futur départ de Raphaël Desroses (1m99, 32 ans) du Limoges CSP sur l’antenne de Sport+ au cours de l’émission Lundi Basket. Depuis, l’information n’a pas été démentie, ni par le club, ni par le joueur, ni par ses représentants.
Quoi qu’il en soit, ce départ n’est pas encore acté. Et l’ailier, hormis pour une pige médicale, ne pourrait pas signer dans un autre club de Pro A. Par contre, il serait possible qu’il s’engage en Pro B, championnat où il fut un joueur majeur ces dernières saisons.
Selon nos informations, Antibes s’intéresse de nouveau à lui. Cet été, jusqu’à la fin juillet, le natif de Melun n’était pas sûr de rester dans le Limousin. Parmi les clubs intéressés, il y avait déjà les Sharks. Ceux-ci, qui recherchent toujours un pigiste médical JFL de qualité pour remplacer Shaun Fein, sont revenus à la charge suite à l’incident de samedi soir.
L’ancien joueur d’Angers pourrait donc retrouver Alain Weisz, qui était présent sur le plateau de Lundi Basket hier soir. À noter que sa blessure au poignet est moins grave que prévue puisqu’il devrait être mis au repos pour une dizaine de jours.