Ce soir, à 20 heures, l’Elan Chalon, champion de France en titre lance sa saison d’Euroleague face aux polonais de Gdynia. Un événement pour le club, mais qui ne soulève pas les passions dans la région. Comme le confie le président chalonnais Dominique Juillot dans les colonnes de l’Equipe.
« C’est un peu paradoxal car je sens plus de prise de conscience à l’extérieur de chez nous que chez nous, avoue Dominique Juillot, le président chalonnais. Peut-être que les gens n’ont pas pris vraiment la dimension de la compétition européenne que l’on va jouer. Chez nous, il y a eu une évolution depuis quelques années qui fait que les gens estiment que c’est normal, une suite logique ou presque. Mais je mets en garde : on n’est pas dans la normalité, c’est anachronique que Chalon soit là ! Il faut le prendre comme un événement exceptionnel. Et honnêtement je n’ai pas le sentiment qu’on le ressente comme ça. Ce match aurait dû être un événement dans la ville, or ça n’en sera pas un. C’est dommage. »
Le président chalonnais regrette notamment que les politiques ne se soient pas d’avantage mobilisés pour l’événement.
« Les instances politiques ont fait ce qu’il fallait du point de vue matériel, mais elles ne s’emparent pas du truc. Elles n’ont pas pris la dimension de l’exposition que ça va apporter à Chalon, au département, à la région. Je suis un peu déçu. C’est frustrant et, à mon avis, c’est une erreur ».