Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Dragan Ceranic remplace Thomas Coleman à Bordeaux

$
0
0

Sur la sellette depuis de nombreux matchs, Thomas Coleman (2,03 m, 23 ans) a finalement été coupé par Bordeaux. Si ses statistiques n’étaient pas mauvaises avec 11,7 points à 64% aux tirs et 7 rebonds pour 16,2 d’évaluation par match, le jeune pivot n’avait pas assez d’impact sur les rencontres. Pas assez rodé au basket européen, le natif de Louisville a été remplacé par un vieux routier des raquettes puisque c’est Dragan Ceranic (2,12 m, bientôt 36 ans) qui arrive en Gironde. Auteur d’une belle carrière, le Serbe tentera de sortir les JSA de la zone de relégation. Il a débuté la saison à Chypre avec Nicosie (9 points, 8,5 rebonds, 2 passes en 2 matchs).

Son nom évoquera peut-être un vague souvenir aux spécialistes de la Pro A : Dragan Ceranic a en effet passé tout le mois de février 2006 à Villeurbanne en tant que pigiste médical de Vincent Masingue. Auteur de 6 apparitions en Pro A et Semaine des As (6,8 points à 55% aux tirs, 3,7 rebonds) et de 4 en ULEB Cup (8,8 points à 59%, 3,5 rebonds), le Serbe n’avait pas spécialement marqué l’histoire de l’Asvel.

Champion d’Europe Juniors en 1998 avec la Yougoslavie, Dragan Ceranic a été sacré champion national dès 1999 sous les couleurs de Pogdorica. Passé ensuite par la Hongrie, l’Italie, la Belgique, l’Ukraine, la France, la Grèce, la Lettonie et la Pologne, le natif de Novi Sad possède une énorme expérience du basket européen et probablement l’un des plus beaux CV de Pro B. Habitué aux championnats de top niveau, Bordeaux constituera sa première expérience dans une deuxième niveau.

Assez régulier tout au long de sa carrière, Dragan Ceranic valait encore 8,8 points, 5,7 rebonds et 1,4 passe l’an dernier avec Dramas en ESAKE aux côtés d’Edin Bavčić et de Guy-Marc Michel ou encore 10,4 points, 6,5 rebonds et 1,5 passe en Pologne il y a deux saisons avec Sopot.

Pivot costaud et combatif, capable de shooter de loin, il pourra également apporter toute sa connaissance du jeu à Negueba Samaké. Reste à voir s’il pourra s’adapter au style de jeu atypique du basket français ou s’il constituera un nouveau flop comme Andrija Zizic à l’Asvel il y a deux ans. Sa mission est en tout cas claire : sauver Bordeaux de la relégation. Il effectuera ses débuts dès demain à Rouen.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles