Après la défaite inaugurale au Mans, Nancy se doit de vite réagir. Car avec au menu Roanne puis Chalon, le programme s’annonce indigeste. D’autant que les Lorrains ont perdu Jamal Shuler. Son remplaçant n’est pas encore arrivé. Les Lorrains vont donc devoir faire le dos rond. Jean-Luc Monschau le sait et le dit dans le Républicain Lorrain.
« Disons que l’absence de ce joueur bouleverse davantage les choses. De par son temps de jeu (le plus important de l’équipe), du fait qu’il était le meilleur marqueur. Oui, sa place était importante. On ne trouve jamais le même joueur bien que le poste soit le même. C’est toujours différent. »
Alors qu’il a l’habitude de recruter des anciens de Pro A, le coach alsacien pense qu’il va devoir signer un arrière qui ne connaît pas le championnat, en raison de la période.
« Pour l’instant, non. C’est vrai que Jamal Shuler connaissait la maison et le championnat de France. Il savait quand et comment faire. Cette expérience, le prochain ne l’aura pas. Or, les anciens que nous avons gardés n’étaient déjà pas nombreux. Il faudra installer ce renouvellement à 70 %, cela prendra du temps. »
Ce match face à Roanne sera aussi marqué par le retour de deux anciens du Sluc, Amagou et Samnick.
« Ils font partie des joueurs qui nous ont été précieux mais on n’a pas réussi à les garder. Tournons la page. L’un avait signé à Roanne avant que la saison se termine, l’autre est parti pour raisons financières. On n’a pas pu suivre la surenchère. C’est notre lot depuis huit ans. Avant, pour la plupart, ils partaient à l’étranger. Maintenant, on ne peut pas non plus s’aligner face à des clubs français. »