Invité par Tony Parker ce soir sur RMC dans son Show hebdomadaire, Ali Traoré est revenu sur son départ du Lokomotiv Kuban, lié à sa blessure au genou qu’il traîne depuis les JO.
« La rupture de contrat avec le Lokomotiv Kuban est liée à cette blessure, j’avais beaucoup de divergences d’opinions avec le club à ce sujet. Mais c’est compliqué de parler de ça. Je suis désormais pleinement concentré sur ma rééducation à venir en France. Je veux prendre soin à 100% de mon genou gauche qui souffre d’une rupture partielle du tendon rotulien. La phase de cicatrisation est terminée, je dois maintenant me concentrer sur sa remusculation. »
Préoccupé avant tout par sa rééducation, le pivot n’en oublie cependant pas son avenir, qu’il soit proche (retour dans un club) ou moins proche (équipe de France, avec comme échéance l’Euro slovène en septembre prochain).
« Il me faudra deux mois pleins pour revenir, je pense être de retour sur les terrains en janvier. J’ai quelques championnats qui m’attirent le plus mais je ne dirai pas lesquels. À l’heure actuelle, j’ai deux ou trois touches intéressantes mais je reste ouvert à toute proposition. Et si je retrouve un club en Russie, je ne dirai pas non. En revanche, pour les pays lointains, non, ça n’aurait aucun intérêt sportif. Le plus important maintenant est de rejouer et de retrouver du rythme. J’ai vraiment envie de retourner en équipe de France. »