Nommé provisoirement à la tête des JSA Bordeaux depuis le 15 novembre suite à la « mise à l’écart provisoire » de Jean-Marc Dupraz, Alexandre Palfroy vient d’être officiellement intronisé entraîneur de l’équipe professionnelle jusqu’à la fin de la saison annonce le club bordelais dans un communiqué. Avec un objectif : le maintien. Francis Dandine et Arnold Bouazza seront ses assistants.
Arrivé cet été à Bordeaux, Jean-Marc Dupraz (39 ans), dont le contrat vient d’être officiellement rompu, n’aura pas fait de vieux os en Gironde. L’ancien coach du Paris-Levallois a été écarté suite à la défaite à Saint-Quentin au soir de laquelle les JSA occupaient la dernière place de Pro B, avec un bilan de 8 défaites en 9 matchs.
Depuis l’intronisation d’Alexandre Palfroy, Bordeaux s’est imposé face à Antibes, puis a concédé trois revers de rang. Bien connu du public bordelais pour avoir offert au club le titre de Nationale 1 et la montée en Pro B en 2011 en tant qu’entraîneur principal, Palfroy était dans le staff de Claude Bergeaud et Jean-Marc Dupraz ces deux dernières saisons.