Arrivé à Chalon il y a une dizaine de jours, suite au départ de Brion Rush, Cedrick Banks est pour l’heure en difficulté avec son tir extérieur. Lors de ses deux premières sorties sous le maillot de l’Elan, l’ancien orléanais, n’a pas réussi à régler la mire : il reste ainsi sur un 0/8 cumulé au-delà de la ligne des 6m75. Loin, très loin de ses standards habituels en la matière. L’arrière américain tournait ainsi à 42,6% au tir l’an passé avec Orléans, et à 34,5% à trois points en Pro A.
Le MVP de Pro B 2006 (avec Besançon) et ex-All-Star de Pro A aura donc à coeur de relever la tête dès ce soir en Euroleague à Malaga. Une salle que la gâchette américaine connait bien. Il s’était en effet imposé en Andalousie avec Orléans, lors de l’Euroleague 2010.
Chalon compte en tout cas sur son arrière pour faire bonne figure ce soir, afin de terminer sur une bonne note cette campagne d’Euroleague et avoir d’avantage d’impact sur le poste 2 que contre Roanne. D’autant plus que Nicolas Lang revient seulement de blessure (épaule).