Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

PB 86 : Première titularisation de Kévin Harley en Pro A, Dallo encore présent

$
0
0

On vous avait déjà parlé de la belle prestation du rookie Boris Dallo contre Nanterre, dans une victoire importantissime du PB 86 contre Nanterre, concurrent direct pour le maintien. Cette fois-ci, dans un autre match crucial pour rester dans l’élite, les Poitevins sont allés s’imposer au Havre ce soir, 62-68, grâce à un bel effort collectif fourni dans le 4e quart (11-18 pour les visiteurs sur les 10 dernières minutes). Et dans ce bel élan du groupe de Ruddy Nelhomme, les jeunes pousses de l’effectif ont encore une fois pris une part prépondérante, confirmant progressivement les attentes de tous les observateurs.

Harley goûte aux joies du cinq de départ

C’est cette fois Kévin Harley qui a été responsabilisé en étant lancé dans le cinq de départ par son coach en lieu et place de Justin Gray. S’il n’a passé que 5 petites minutes sur le parquet, il s’agissait en tout cas d’une première pour cette autre membre de la génération 94. Auteur de quelques passages prometteurs l’an passé (10 points et 3 interceptions en 20 minutes et 2 matchs contre le HTV, 3 points en 7 minutes contre le BCM, notamment), ce combo-guard est jusqu’alors resté discret, entrant en jeu dans 6 des 10 matchs de ce début de championnat. Auteur de performances mitigées en espoirs (8,3 points à 28,3%, 3,1 rebonds, 1,6 passes, 1,4 interception), il ne lui manque qu’un déclic pour se voir offrir un rôle durable au sein de la rotation. Sa dernière sortie avant le match des pros contre l’Asvel (21 points en 25 minutes) va dans ce sens.

Photo : Sébastien Meunier

Boris Dallo sur la voie de la confirmation

La place dans la rotation, Boris Dallo, son compère du backcourt, peut lui s’enorgueillir de la posséder dorénavant. Si après sa belle perf contre la JSF, l’ancien pensionnaire de l’Insep avait été bien contenu par les Villeurbannais (-2 d’évaluation en 10 minutes), ce dernier s’est bien repris aux Docks Océane en signant un joli 12 d’évaluation avec 8 points à 3/3 aux tirs dont 2/2 à longue distance, 4 rebonds et 1 passe en 22 minutes. Maintenant qu’il semble avoir gagné la confiance de son entraîneur, il faudra que Dallo confirme match à près match que le pari d’Alain Baudier de confier les postes de remplaçants à ses jeunes était loin d’être impossible à réaliser. Sa performance d’aujourd’hui a en tout cas permis à Poitiers d’oublier la mauvais match d’Anthony Smith (8 points à 2/10 aux tirs et 3 balles perdues pour 5 d’éval en 31 minutes).

Moustapha Fall se montre

Troisième larron à bénéficier d’une chance de percer avec les pros, l’immense pivot Moustapha Fall a lui aussi connu un match intéressant contre le STB, puisqu’il a passé pas moins de 7 minutes sur le parquet avec 2 points à la clé. S’il ne s’agit pas de sa meilleure performance en carrière que ce soit au niveau des points, des rebonds ou encore du temps de jeu, l’apprentissage passe par ce genre d’initiatives de la part de Nelhomme, sachant que Fall semble ne plus avoir grand chose à prouver du côté des espoirs  (15,5 points à 77,2%, 5,8 rebonds et 2,0 contres en 23 minutes seulement).  S’il se voit mis en selle de plus en plus souvent par l’assistant de Vincent Collet en équipe de France, l’intérieur doit gagner ses minutes et prouver ce pourquoi il les mérite, afin d’être à nouveau plongé dans le grand bain de manière conséquente.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles