Arrivé il y a dix jours à Bordeaux, pour renforcer la rotation intérieure du club girondin, Negueba Samaké ne sera (toujours) pas de la partie ce soir avec les JSA Bordeaux face à Fos. L’ancien palois n’a toujours pas obtenu le feu vert médical. Comme le confirme son coach, Alexandre Palfroy, dans Sud Ouest.
« On n’a pas le feu vert médical. Il doit passer des examens complémentaires la semaine prochaine. Contre Fos, il ne sera pas là. (…) C’est le lot des saisons, il y a toujours des blessés. Concernant Negueba, c’est un contretemps. J’espère que ça va vite se débloquer et qu’on va pouvoir se servir de sa verticalité. »
C’est donc sans les 2m12 du pivot que Bordeaux va devoir composer. Avec l’ambition de renouer avec la victoire, pour recoller peu à peu aux équipes du ventre mou et sortir de la zone rouge. L’état d’esprit sera la clé de la réussite bordelaise.
« Il faut trouver cette rage de vaincre. Une fois qu’on sera dans cet état d’esprit, je ne vois pas ce qui pourra nous arrêter. (…) Malgré l’urgence, il faut avoir un petit peu de recul pour analyser les choses. De ce que je vois du groupe, avec les rééquilibrages auxquels on a procédé, et cette envie de bien faire, je ne suis pas inquiet. Une fois qu’on aura réussi à se défaire de ce mal-être engendré par les défaites, on se relancera à coup sûr dans la course au maintien« .