Avec deux victoire en deux matchs, l’ALM Évreux a bien débuté son championnat. Après une victoire convaincante contre Châlons-Reims, candidat à la montée, Rémy Valin, le coach ébroïcien, ne veut cependant pas s’enflammer, comme il l’a confié à l‘Union.
Le technicien souligne ainsi l’incroyable richesse du championnat de Pro B, avec de nombreuses équipes dans la course aux playoffs, à commencer par Saint-Quentin, son adversaire de ce soir.
« Tout le monde peut battre tout le monde. C’est impressionnant de voir une telle densité. Il n’y a qu’à regarder la qualité de Saint-Quentin, promu de N1, qui a gardé la quasi-totalité de son effectif et qui dispose de joueurs comme Jimmal Ball, que je prendrais volontiers dans mon équipe, et qui a encore réalisé un grand match comme Nantes. »
Il est même intimement convaincu que le SQBB joue mieux que son équipe en ce moment, ce qui promet un match compliqué contre le promu.
« Concrètement, à Saint-Quentin, on sait poser un écran, alors que nous, ce n’est pas forcément le cas. Il n’y a pas d’ambiguïté : le SQBB joue mieux que nous. Il est beaucoup plus fluide que nous dans le « passing-game ». C’est ce que je crains le plus. »