Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Shaun Fein : « Il faudra être dur, agressif »

$
0
0

Alors que nous vous proposons l’interview de l’Antibois Benjamin Monclar, son coéquipier sur le poste 2, Shaun Fein, a quant à lui livré ses impressions à l’Union, sur le très bon début de saison de l’OAJLP , avant d’affronter le CCRB ce soir, pour le premier gros choc de Pro B cette saison.

Conscient de la richesse de l’effectif olympien, il met en avant le vécu que possède une grande partie des joueurs antibois, ce qui leur permet de  bien gérer la pression de l’objectif de la montée.

« On a un groupe avec pas mal d’expérience. Steeve Essart, Guillaume Yango, Moussa Badiane, Trevor Huffman, Lesly Bengaber ou moi-même : nous sommes pas mal à avoir la trentaine. Ce sont pas mal de saisons de Pro A ou Pro B cumulées et, pour l’instant, ça se passe bien. »

Alors qu’il a porté les couleurs de Reims, alors en Pro A en 2003-2004, il préfère ne pas trop s’appesantir sur cette expérience.

« Pff… Ça fait huit ans. Les choses ne s’étaient pas bien passées. J’avais été coupé en décembre. C’était la décision du coach. Cela fait partie de la saison d’un basketteur mais ce ne sont pas des bons souvenirs. Honnêtement, Reims n’est pas mon meilleur souvenir mais ce n’est pas mon pire… »

Quoi qu’il en soit, il reste focalisé sur le choc qui attend l’ogre antibois.

« Je connais leurs qualités extérieures avec Poupet, Angelo (Tsagarakis), Mels et Mullins. Il y a beaucoup de possibilités de drive et de shoots à trois points. Cette équipe a du potentiel offensif mais, son vrai point fort, c’est la défense. Il faudra être dur comme elle, agressif. Si on est concentré sur cette partie du terrain, on pourra conclure de l’autre côté. »

Photo : Romain Robini


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles