C’est officiel : Raphaël Desroses (1m99, 32 ans) et le Limoges CSP ont mis fin à leur collaboration. Pour ne pas déstabiliser le groupe, le club avait prévu de l’annoncer à la fin de la rencontre contre Cholet. C’est chose faite puisque Frédéric Forte vient de l’annoncer sur France Bleu Limousin. Il a indiqué que le joueur a été licencié pour « faute grave » suite à l’incident d’il y a quinze jours contre Le Havre.
« Mais ce n’est pas ce que je retiendrai de Raphaël », a-t-il précisé.
Dès le lendemain de la réception du STB, les deux parties s’étaient entendus pour stopper leur aventure commune. Raphaël Desroses part sans avoir demandé de compensation financière. Limoges économise donc un salaire jusqu’à la fin de saison ce qui ne sera pas négligeable pour recruter un nouveau pivot non JFL.
L’ailier, qui tournait à 5,6 points et 2,4 rebonds en 18 minutes cette saison, devrait vite rebondir ailleurs. Il avait rejoint le CSP le 8 octobre 2009. Avec le club limougeaud, il a connu deux montées, un titre en Pro B, une victoire au Match des champions 2012 ainsi qu’une descente et deux finales de Coupe de France. La fin d’une belle histoire.