Pas au mieux actuellement, la faute notamment un effectif limité quantitativement qui commence à payer les nombreux efforts physiques fournis depuis le début de la saison, Le Havre a pris l’eau ce week-end à Nancy (98-81). Sombrant défensivement, face aux assauts répétés des Lorrains, particulièrement en verve derrière la ligne des 6m75 (13/22). Mais cette adresse n’explique pas tout selon le coach normand, Eric Bartecheky.
« C’est aussi de notre fait, nous leur avons laissé beaucoup trop de shoots à trois points, explique-t-il dans Paris Normandie. Globalement, nous leur avons laissé beaucoup trop de points. Il n’est pas possible de gagner à Nancy en concédant 98 points ».
D’autant que la défense havraise avait fait ses preuves cette saison. Notamment lors de ses trois derniers matches, où elle n’avait encaissé que 68,3 points de moyenne.
« Défensivement, nous avons été trop éloignés de ce que nous produisions ces derniers matches, poursuit le coach, nous n’étions absolument pas concentrés sur notre sujet et nous avons été dominés à peu près partout. C’est la première fois que nous encaissons autant de points. Et c’est aussi la première fois de la saison que nous sommes à ce point dominés… »