Hier soir, les Sharks d’Antibes se sont inclinés à Pau pour la rencontre au sommet de la quatorzième journée de Pro B. Au contraire de ses compatriotes Tim Blue (24 d’évaluation) et Anthony Hilliard (20 d’évaluation), Trevor Huffman est passé à côté (7 points à 3/10, 2 rebonds et 2 pds pour 7 d’évaluation en 29 minutes), ou du moins, n’a pas eu le rendement escompté. Le poste 1 états-unien a eu des difficultés à contenir Rémi Lesca (12 points à 4/6, 6 fps. et 3 pds pour 12 d’évaluation en 26 minutes) très bon en relais d’un Ignacio Ordin encore une fois en difficulté au Palais des Sports de Pau (4 points à 0/1 et 2 pds pour 5 d’évaluation en 15 minutes). Le joueur issu du centre de formation de l’Elan a d’ailleurs été décisif avec un layup marqué après un terrible cross sur Moussa Badiane.
« On a beaucoup souffert par rapport à Rémi Lesca qui a dominé notre meneur, reconnaît Alain Weisz, l’entraîneur d’Antibes. Et ça, ce n’était pas programmé. »
Claude Bergeaud, son entraîneur, était bien entendu satisfait.
« Rémi était très concerné en début de match. Il est rentré dans le cinq (majeur) après la pause mais n’a pas su mettre le bon rythme. Par contre, il est revenu très fort tout à la fin. »